La Métropole de Lyon a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation et l’exploitation d’une centrale photovoltaïque au sol sur l’ancien centre d’enfouissement technique de Rillieux-la-Pape, un site inconstructible et impropre à l’agriculture.
Nos équipes ont assisté la Métropole de Lyon dans les négociations et l’attribution à CVE (Changeons Notre Vision de l’Energie) de la convention d’occupation du domaine public qui permettra la réalisation de cette installation majeure. Nous avons également accompagné la Métropole de Lyon pour la constitution de la société de projet, dans laquelle la Métropole de Lyon et la ville de Rillieux-la-Pape seront actionnaires aux côtés de CVE.
Ce projet représente la plus grande centrale photovoltaïque au sol du territoire de la Métropole de Lyon, avec une capacité de 4,25 MWc. Elle produira annuellement 5,6 GWh, soit l’équivalent de la consommation de près de 1 000 foyers. Ce projet témoigne de l’engagement fort de la Métropole de Lyon en faveur de la transition énergétique et de la promotion des énergies renouvelables.
Jérôme Lépée et Coralie de La Fonchais, ainsi que nos partenaires Inddigo, Finance Consult et Cythelia Energy, ont joué un rôle clé dans ce projet.
Plus d’information sur ce projet : ici